Développer sa visibilité sur les médias sociaux

by Super User 31 March, 2015
2417 view(s) Joomla, Graphic Design, Web Design, Awesome,

Le développement des médias sociaux a provoqué un changement de la manière dont les entreprises perçoivent leur stratégie marketing. Cette nouvelle orientation s’explique majoritairement par le comportement du consommateur qui aujourd’hui décide où et quand s’informer. Ce qui a provoqué une présence massive des entreprises sur les plateformes sociales utilisées par leurs consommateurs.

L’objectif d’une stratégie sociale média bien conçue est d’obtenir une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux. Si certaines excellent dans le jeu d’interactivité des plateformes sociales, la majorité des pages d’entreprises ne dépasse pas le stade de novice et deviennent des pages fantômes qui vivent grâce à quelques rares contenus et des mentions. Dès lors, comment faire pour garder le cap et augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux pour votre entreprise? Sans plus tarder voyons ensemble quels sont ces aspects à prendre en compte pour booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Travailler votre branding

Outre sa présentation, le branding de votre page est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il permet aux internautes d’identifier votre page du premier coup d’oeil. Comme pour votre site web, il est important que le branding de vos pages sociales soit en adéquation avec votre entreprise. Elles doivent attirer et capter l’attention des internautes. 

Une page bien brandée avec les couleurs de votre entreprises permet de transporter l’internaute dans votre espace. Enfin, cela contribue à une meilleure harmonisation de la charte graphique de votre entreprise, que ce soit sur des supports de communication traditionnelle ou digitale.

Partager du contenu pertinent

L’utilisation du contenu, est un indispensable pour les entreprises. Le mot d’ordre de la communication digitale est d’ailleurs bien trouvé “Content is KING”. Cela s’explique tout simplement parce que sans contenu le cyber-espace est vide. Bref revenons sur Terre! 

En prenant le cas d’un site web, risqueriez-vous de mettre en ligne un site sans contenu et en faire une diffusion massive auprès de vos clients et relations? Pourtant c’est ce que vous faites lorsque vous laissez vos pages sociales sans contenu. Dans ce cas, ce qui est encore plus frappant, c’est que vous n’avez pas besoin de faire une diffusion massive pour que les internautes sachent que vous avez une présence sociale. Ils vous chercheront et vous trouveront.

Faire des partenariats

Si le contenu est roi, le partage est surement son vallet. L’affiliation se fait de plus en plus par les entreprises aujourd’hui. Le cas d’école le plus simple est la stratégie d’influence qui se fait entre marques, blogueurs et prescripteurs qui donnent de la visibilité à la marque.

Pour votre entreprise, il est plus pertinent de vous affilier à des marques qui évoluent dans le secteur d’activité que vous. Par exemple lors de sa campagne de lancement de ses produits de beauté au Sénégal, la marque FACET avait réalisé un partenariat avec 20 entreprises évoluant dans le secteur de la beauté comme OngleMania, Fabella etc. Pourquoi cette pratique? C’est bien simple, vous touchez 20 fois plus de personnes et augmentez vos chances de les amener à consommer votre produit.

Utiliser des hashtag en relation avec votre secteur

Le hashtag n’est plus à présenter. Lancé par Twitter à ses débuts, le hashtag est un mot clé précédé du symbole #. Il permet aux internautes d’accéder à un contenu qui contient ledit mot clé. Il a été très tôt repris par tous les autres réseaux sociaux et il devient difficile aujourd’hui de s s’en passer dans une communication sur les espaces sociaux.

Utiliser un hashtag aujourd’hui, c’est garantir à votre contenu et votre marque une plus grande visibilité. Cependant prenez bien soin d’utiliser un hashtag qui correspond à votre secteur d’activité, utilisé par votre cible et ayant un rapport avec votre publication.

Garder une cohérence dans vos publications

Analysez vos contenus et voyez si ces derniers provoquent de l’engagement de la part de vos followers et surtout des personnes que vous ciblez. Trouvez ce qui marche le mieux et optimisez le reste de vos publications pour être en conformité avec ce que vos personas souhaitent lire. L’idée n’est pas de vous répéter à chacune de vos publications, mais plutôt de faire preuve de créativité tout en gardant une certaine cohérence.

Il faut diffuser du contenu en relation avec votre secteur d’activité, mais qui intéresse toutes les parties prenantes afin de générer le maximum de visites. De plus, le fait de garder une cohérence dans vos publications vous permet d’entretenir vos followers qui n’hésiteront pas à partager votre contenu à leur réseau et de fil en aiguille, vous permettant par conséquent de vous rapprocher de vos objectifs en termes de visibilité.

Avoir recours à de la publicité dans la moindre mesure

Toutes les tactiques énumérées ci dessus vous permettent de booster votre visibilité sur les réseaux sociaux de manière organique. Cependant, dans certains cas, il vous est possible d’avoir recours à la publicité. Néanmoins, il ne fait pas tomber dans un système de publicité banale. En amont, réfléchissez à ce que vous voulez gagner grâce à la publicité. Est-ce un plus grand nombre de followers ou convertir vos prospects par rapport à une offre?
La seconde option reste la plus intéressante dans la mesure où elle vous permet de mettre en avant une offre intéressante pour votre cible et de décupler vos chances de voir vos prospects cliquer dessus et  liker votre page par la même occasion. Vous faites  ainsi d’une pierre deux coups.

Nous venons de faire le tour d’horizon des aspects importants à prendre en compte pour améliorer votre visibilité grâce aux réseaux sociaux. A la vue de cette analyse de quel côté pensez-vous être? Êtes-vous un maître en la matière ou juste un novice qui n’avait pas évaluer tout le potentiel des réseaux sociaux? Quelle que soit la réponse, il est essentiel de ne pas camper sur votre position.

Vous devez toujours redoubler d’efforts pour mieux vous positionner sur les plateformes sociales et y attirer des clients potentiels pour votre entreprise. Ne calquez pas la stratégie des marques qui évoluent dans le même segment que vous. Vous êtes différent et vos consommateurs aussi. Par conséquent, analysez leur comportement et établissez votre présence sur les plateformes où il se trouvent.

 

 

Source:  http://www.byfilling.com

Comments  

#2 Développer sa visibilité sur les médias sociauxFelisha 2019-04-30 23:14
This website really has all the info I wanted concerning this subject and didn't know who to ask.


Check out my weblog visit: https://www.kiwibox.com/loginadmin/
Quote
#1 Développer sa visibilité sur les médias sociauxMarina 2018-10-02 10:19
I love the awesome info! I read your posts often and I shared
this post on my Facebook and my followers loved it. Keep up the awesome work.


My page Professional
PC Services: https://www.professionalpcservices.net
Quote

Add comment

Latest Post

Votre stratégie de communication digitale est au cœur de votre site web
8218 view(s) Mar 31

Votre stratégie de communication digitale est au cœur de votre site web

by Super User

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna incididunt ut labore aliqua.

Que vendez vous sur votre site web?
7428 view(s) Mar 31

Que vendez vous sur votre site web?

by Super User

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna incididunt ut labore aliqua.

Développer sa visibilité sur les médias sociaux
2418 view(s) Mar 31

Développer sa visibilité sur les médias sociaux

by Super User

6 astuces pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux

Générer du trafic web
8982 view(s) Mar 31

Générer du trafic web

by Super User

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna incididunt ut labore aliqua.

Languages

Menu Offcanvas